Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il y a un près d’un an, le Toulousain Yacine Ouadah a créé son entreprise de prestation de service à Dubaï aux Emirats. Depuis sa création, le succès est au rendez-vous, se réjouit le jeune homme.
À seulement 22 ans, Yacine Ouadah est à la tête d’une petite entreprise qui connaît le succès. Le Toulousain, dont la famille vit à Tournefeuille, a flairé le filon lors d’un stage à Dubaï dans le cadre de ses études de management à l’école de commerce Toulouse Business School (TBS).
“J’ai choisi d’aller faire un stage à Dubaï en 2022 car j’avais vu beaucoup de succes-stories sur les réseaux sociaux. Je m’occupais de la communication, du marketing et de la vente d’un grand salon de coiffure francophone qui était une référence à Dubaï. Souvent, des clients venaient nous voir pour nous demander conseil : ils cherchaient des bons plans pour louer des voitures, trouver des bons prix sur des hôtels ou chercher des activités à faire. Je me suis dit qu’il y avait une opportunité à saisir. ” Yacine en parle à son tuteur Majri Oussama, de six ans son aîné. Celui-ci trouve l’idée judicieuse.
Des prestations “pour tous”
En décembre 2023, les deux Français deviennent associés et fondent l’entreprise Mobconciergerie. “A Dubaï, les conciergeries offrent des services très larges. Notre idée est de proposer des services prestigieux : des réservations de bateaux, de jet-ski, des locations de voiture de luxe, des sessions de tir ou de buggies dans le désert par exemple.” Les prestations proposées s’adressent à tous les porte-monnaie. À titre d’exemple, la location d’une voiture coûte de 80 à 2000 euros en fonction du modèle loué.
500 clients en dix mois
Les deux entrepreneurs sont satisfaits du nombre de clients touchés. En l’espace de dix mois, 500 personnes, des Français pour l’essentiel mais aussi des Anglais et des Espagnols, sont passées par leur entreprise. “On ne s’y attendait pas, le bouche-à-oreille a bien fonctionné”. Pour faire face à la demande, Yacine et Majri ont recruté du personnel sur place : un community manager, trois chauffeurs et un commercial”.
Depuis peu, ils ont ouvert une entreprise à Paris pour commercialiser des produits de luxe dans le textile et l’horlogerie, et développer les relations avec les entreprises.
Pour le jeune Yacine qui a vécu sa première expérience à l’international à 20 ans, ce séjour à Dubaï dans une ambiance multiculturelle fut une véritable chance. Le Toulousain espère continuer à développer son entreprise, tout en exportant le concept dans d’autres pays.
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/67053a951be34e26de77bbec/large/image.jpg?v=1
2024-10-10 04:01:04